mercredi 20 février 2013

L' APPEL DU PRINTEMPS 2

Le 2ème thème de notre ronde est "Les oiseaux" car le saviez-vous?

C'est au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d'amour liés à l'occasion de la saint Valentin. Il est une tradition romantique qui raconte que la mi-février marquait le début de la saison des amours pour certains oiseaux comme la grive, la perdrix ou le merle. Les oiseaux étaient donc non seulement les messagers du printemps mais aussi ceux de l'amour. A cette époque, les jeunes filles s'en remettaient aux oiseaux pour connaître leur avenir amoureux. Un rouge-gorge présageait un mariage avec un marin, un moineau était synonyme de mariage heureux avec un homme peu fortuné tandis qu'un chardonneret était synonyme d'union avec un homme riche.
C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.  Merci à Janique pour cette recherche!

C'était une occasion pour moi de faire une petite séance de photos pas trop loin de chez moi. Un nichoir à oiseau est installé à hauteur d'homme sur le chemin du stand de tir. Je l'ai découvert par hasard lors d'une de mes balades et devant l'afflux de moineaux, mésanges, rouge-gorge et autres merles, je m'étais dit qu'il valait la peine d'y revenir avec mon appareil. Voilà ce que cela donne:

 Et puis je voulais aussi vous montrer autre chose sur ce thème

Ce paon blanc, j'ai pu le voir faire sa roue au Parc Challandes. C'est un oiseau absolument majestueux et quand il a commencé à faire sa roue, cela a été un cadeau pour moi.

Quand au parc, il est situé à Bellevue à côté de Genève. C'est un lieu où des animaux, perdus, abandonnés, séquestrés ou trop jeunes pour reprendre la liberté, trouvent un refuge et un accueil appropriés à leurs besoins. 
Est-ce que vous vous souvenez de cette magnifique panthère noire qui était dans une campagne de pub pour de la peinture? Elle a été retrouvée dans un état pitoyable et a pu finir sa vie tranquillement dans ce parc.

Je viens de chez Pisco7 et je pars chez Brigitte


Merci de vos passages et commentaires!
A bientôt

Bizzzes

Sandra





10 commentaires:

  1. Quel beau spectacle!!!! Les 2 photos! Merci! Cela met de bonne humeur pour la journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. wouawwwwwww quels jolies photos par içi.... merci Sandra!

    RépondreSupprimer
  3. Waaaaa trop mimi tes photos !! pis dis donc on a de la culture pour le même prix ! merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. wooow, superbes photos ! Je ne savais même pas qu'il existait des paons blancs ! Et en plus, tu as eu beaucoup de chance, il faisait la roue (bouh, moi je n'ai jamais vu de paons faire la roue ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas non plus que cela existait avant de voir celui-ci! et c'est d'une beauté...

      Supprimer
  5. Elles sont trop chouquinettes tes petites mésanges ! Et le paon, magninfique ! c'est un albinos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Pas un albinos! Un vrai paon blanc!!

      Supprimer
  6. J'adore ta photo des p'tits zozios et le paon est juste: waouh!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super ces photos ! j'adore tes mésanges, c'est toujours très mignon les oiseaux ! bises.

    RépondreSupprimer
  8. wouahhh un paon blanc qui fait la roue, incroyable!!! et en plus t'as pu le prendre en photo, doublement incroyable!!!! et ta première photo est à tomber, les couleurs sont toutes douces et cela sent bon le printemps rien qu'à admirer ces petits oiseaux.

    RépondreSupprimer