samedi 12 décembre 2020

Un "Chouette" Calendrier de l'Avent

 Comme chaque année (cela fait maintenant 3 ans), je reçois le calendrier de l' Avent de chez Chouette Kit  et je prends un plaisir fou à ouvrir mes enveloppes chaque matin et à découvrir le projet du jour!

Alors non, je n'arrive pas à tout faire, mais je garde précieusement les projets et je les garde pour plus tard:-)

 

Alors voilà quelques projets de ce début d'Avent:

Une trousse pour des lunettes... 

 
Une recette de mendiants (qui ont déjà été engloutis par  mes collègues)

 

Une manique ( que je vais certainement doubler) et pour moi l'apprentissage du point "Pompon" que je trouve super joli!

 
Une étoile à suspendre en crochet,  l'est-elle pas mignonne?


Allez j'y retourne!


Merci de votre passage et à bientôt!

Bizzzzes

Sandra

mercredi 25 novembre 2020

Encore?!?

Et oui! Voilà mon troisième article sur mon blog en novembre! Boudiou !

Tout d'abord une carte faite spécialement pour une personne qui a perdu un être cher. Les papiers lui ressemblent. Des couleurs douces et tendres mais avec du peps. Cela peut paraître "osé" pour certain, mais quand je fais une carte de deuil, je pense beaucoup à la personne concernée ( si je la connais) et il est vrai que là, ces papiers me sont revenus à la mémoire, car oui ce sont de très vieux papiers (et des papiers de Noël de surcroît!) et c'était une évidence que je devais les utiliser pour cette carte.


Et puis deux cartes de Noël assez simple mais qui font un certain effet! Des papiers Toga de la collection l'Or de Bombay, des dies Artemio, de l'embossage à chaud et de la twin:



Merci de votre passage!

A bientôt!

Bizzzes

Sandra

samedi 21 novembre 2020

Pointe Peony

Merci les Chouettes pour ce modèle de pointe qui est vraiment très beau! En plus elle va plutôt vite à monter, bon effectivement cela ne m'a pas sauté aux yeux vu que je l'ai commencée au mois de juin... Mais en fait, j'ai pas eu l'impression de m'y mettre très souvent! Elle a surtout squatté la table de mon salon sans que je crochète régulièrement.

Et puis j'ai fais un test avant après pour le blocage de la pointe. C'est le truc que je n'aime pas faire et quand je peux éviter de le faire et ben.... je le fais pas! je me suis toujours demandé d'ailleurs si c'était vraiment indispensable... et puis j'ai lu cet article sur le site de Lise Tailor  (article posté sur le groupe facebook Chouettekit Café). 

Voici les photos, d'abord avant après: Bon alors autant vous dire que la couleur c'est pas ça du tout! C'est plutôt un beau rouge rouille, donc cela tire vraiment plus sur le brun...









Merci de votre passage!
A bientôt!
 
Bizzzes
Sandra






vendredi 13 novembre 2020

Djingle bells....

J'ai profité de quelques jours de congé pour me mettre à ma table de scrap, et le froid arrivant avec la nuit et la situation actuelle m'a donné envie de me mettre à Noël! 

je me suis donné comme défi de finir un kit qui, je crois, vient de Scrapdeco et date de 2009. Les papiers sont de la marque Imaginisce, collection "Polar Expressions". 

J a chaque fois elle vont par deux, avec souvent le même fond, les mêmes papiers...Sur celles-là j'ai ajouté des petits grelots avec un peu de twin....



Pour les deux suivantes, c'est le petit ours qui fait le lien ainsi que le papier brun




Les deux dernières ce sont les patins à glaces!



Et vous savez-quoi? Défi réussi: Je n'ai plus de papier  de cette collection! Et cette dernière carte patchwork me plaît énormément.


Et vous c'est laquelle votre préférée??


Merci de votre passage et à bientôt!!

Bizzzes

Sandra

vendredi 16 octobre 2020

Meow , meow !

Après tout ce temps, me revoilà!! Ben oui au bout d'un moment les doigts démangent et y'a pas le choix que de s'y remettre. Et cela fait du bien.

Pour cette page, j'ai utilisé des restes de papier My Mind's Eyes, de la collection Meow. J'ai  aussi farfouillé dans mes boutons et autres vieilles bidouilleries et j'ai choisi ce chat qui attends de jouer parmi pleins d'autres trucs et machins. Avec les très anciens cotons DMC  que ma grand-mère m'a légués, j'ai confectionné une petite pelote. Plusieurs dies de Kesi'art, le dies alphabet "Banana Split" de  Quickutz pour le titre se retrouvent un peu partout, un peu de couture...

Une déception pour moi... le bloc photo aurait du se positionner un peu plus bas, mais une fois la première posée ben c'était trop tard :(

Allez, je vous montre:


des détails :




samedi 25 juillet 2020

Des cartes pour l'été

La fin de l'année scolaires c'est une saison de cartes... Pour les apprentis qui finissent leur année dans la structure, les départs de collègue et parfois un anniversaire...

En voilà trois, que j'ai bcp aimé faire. A chaque fois que je fais une carte je me laisse porter en pensant à la personne pour qui je fais la carte. J'aime beaucoup cette série que je vous présente aujourd'hui!






Les papiers sont des papiers "Origami", dont je ne sais pas le nom, que j'avais trouvé dans un magasin de fin de série, et une petite empreinte envoyé il y a longtemps par une scropine, colorié avec mes crayons aquarellables et la térébenthine.

Les deux suivantes, je pense que les papiers sont  des My Mind's Eye , pour la deuxième, ce sont certainement des papiers Authentic. Je ne peux pas être plus affirmative car je n'ai plus la première page des paperpads...




Merci de vos passages!
A bientôt!
Bizzzes

Sandra

jeudi 25 juin 2020

Un cache pot à l'arrache

Voilà un petit cache pour pour une Sanseveria! Faite au crochet sans plan ou diagramme, à l'arrache quoi, et avec des restes de pelotes.





Il y a plusieurs espèces de Sanseveria, ou épée de Saint George au Brésil, ou langue de belle-mère chez nous...
C'est une plante qui purifie l'air de nos maisons mais c'est aussi une plante qui protège nos économies! vous le saviez? Moi non mais on ne va pas s'en priver :-)

Merci de vos passages par ici!

A bientôt
Bisous
Sandra